Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap aupaysdecandy
13 février 2013

.................... Ronde photographique .............................

;) voila voila....

un retour en douceur pour faire revivre ce blog!

...... il y a eu comme.... un batement de cils ...très très trèèès long,

malheureusement du a bcp de travail ;(! mais également a bcp de vacances ;) conclusion je n'ai pas la faculté de dédoublement :P...

Allez, on va retrouver une douce vitesse de croisière! Grâce à Janique & à sa ronde photographique du mercredi:

 La saison des carnavals !!

La fête des Rois (Epiphanie), le 6 janvier, a sonné le coup d’envoi des festivités de carnaval et les historiens n’ont pas fini de se crêper le chignon pour en déterminer les origines. Ce sur quoi ils sont à peu près tous d’accord, c’est que le carnaval, littéralement carne levare ou «enlever la viande», c’est le dernier moment de faire bombance avant l’abstinence du carême, qui commence le mercredi des Cendres, juste après le fameux Mardi gras de tous les excès. Il tombera cette année le 12 février, selon un savant découpage du temps en périodes de quarante jours.
Quant à savoir depuis quand on célèbre carnaval, c’est une autre paire de manches. Depuis le haut Moyen Age, c’est sûr. Selon le Dictionnaire historique de la Suisse, le carnevale est mentionné pour la première fois à Rome au XIIIe siècle et Fasnacht (la nuit qui précède le jeûne de carême) en 1283 en Suisse.
D’autres le font carrément remonter aux festivités romaines en hommage à Saturne ou aux fêtes païennes, d’où seraient issus les masques laids chassant les mauvais esprits du Lötschental, ou encore aux rituels marquant la fin de l’hiver, où l’on brûle un bonhomme de neige ou une perche (si, à Estavayer-le-Lac).
(merci Migros Magazine)

bien bien... mais les carnavals sont pas tellement à l'ordre du jour sur VD! reste deux bonnes semaines avant d'avoir de belles photos fraîches.... mmmmmh mmmmmh bon alors une image faisant penser à la joie, colorée & chaleureuse (on crame le bonhomme de neige à la fin, vous savez??) en lançant les confetis partout wouééééééééé! j'adore :)

Alors ce matin, en fermant la porte de la maison, (heureuse de devoir (encore) pélé la neige), j'ai tout eu:

- La joie, en voyant sa tête toute retournée.

- La couleur, au milieu de touuuuuuuuuuuuute cette neige!

- & il a pas mal la trombine d'un bonhomme d'hiver prêt pour le bûcher =>

mon p'tit renne qui protège le rhodo!!

 

photo

^_^!

pour cette ronde faites un tour de blog en blog! on est 12....

celle qui m'a donner la main, c'est Brigitte

et celle à qui je passe le flambeau c'est Violaine!

 

.....mmmmh c'était bien sympa de poster à nouveau....

on se revoit bientôt o.O

Fab^^

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un rhodo déguisé en renne, fallait y penser ;-))) Super ta photo !!!
V
Roooo le pauvre, il a l'air mal en point.... Effectivement, tu peux le brûler tel le bonhomme hiver dans quelques semaines ;o) Chez nous, c'est le Rababou qui a brûlé le week-end passé ! C'était trooooooooooooop coooooooooooooool !!!! Bisouilles
B
j'étais en admiration devant ton renne la dernière fois que je suis passée chez toi et il était bien debout! là la neige l'a mis Ko :-))) j'adore l'humour de ta photo!!!!
P
Oh la la, il doit avoir mal à la tête de l'avoir toute retournée, !!!!!!!! Au bûcher
M
j'ai mal pour lui.... pffffffffffff ras le bol de la neige moi je dis!!!! ... mais si j'ai bien tout compris il a du avoir chaud aux fesses le petit reine MDR.... belle photo Fab!!!
Publicité
le scrap aupaysdecandy
Archives
Publicité