Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap aupaysdecandy
21 février 2013

.......ronde photographique #2

c'est partit pour le numéro #2!:

Jeudi 14 février : La Saint-Valentin

C'est au Moyen Âge, en Angleterre, que sont apparus les premiers mots d'amour liés à l'occasion de la saint Valentin. Il est une tradition romantique qui raconte que la mi-février marquait le début de la saison des amours pour certains oiseaux comme la grive, la perdrix ou le merle. Les oiseaux étaient donc non seulement les messagers du printemps mais aussi ceux de l'amour. A cette époque, les jeunes filles s'en remettaient aux oiseaux pour connaître leur avenir amoureux. Un rouge-gorge présageait un mariage avec un marin, un moineau était synonyme de mariage heureux avec un homme peu fortuné tandis qu'un chardonneret était synonyme d'union avec un homme riche.
C'est ainsi que depuis, à la Saint Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps.

Je vous demande donc une photo sur le thème des oiseaux !

 

piou piou piou piou piou

 

oiseaux

 

 

^_^!

pour cette ronde faites un tour de blog en blog! on est 12....

celle qui m'a donner la main, c'est Brigitte

et celle à qui je passe le flambeau c'est Violaine!

A++ fab^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
héhé, extra ! Ils sont trop choupis, tes zoisos !!!
F
Trop chou tes pious-pious ! J'adore
B
quel bel arbre à hiboux!!! c'est gai, c'est coloré et ça sent bon le printemps! j'ai aussi toujours le mien accroché à mon portefeuille!
L
Excellentissime Fabienne! Ils sont tous plus beau les uns des autres!!!! J'adoooooorrrrreeeee! Trop chou!<br /> <br /> Bisous
V
hihi les fameux petits hiboux !!! Je les adore !!! Ils sont trop mimis ! Le mien est toujours accroché à mes clés ;o) Gros bisous !
Publicité
le scrap aupaysdecandy
Archives
Publicité