Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrap aupaysdecandy
13 mars 2013

..... ronde photographique #5 .....

déjà!

mais que le temps passe vite ;(!

rien eut le temps de faire (et en tout cas pas trop de ménage!!;P) et nous voici déjà avec les nouvelles consignes de Janique!

 La Galantine ou Perce-neige

Humble fleur qui perce la neige,
C'est toi que je chante en mes vers,
Du printemps ouvrant le cortège,
Tu viens condamner les hivers.
Avec toi tout semble renaitre,
Tout s'anime aux bois d'alentour,
Et, joyeux de te reconnaître,
L'oiseau te célèbre à son tour.
Comme en été passe un orage,
On voit se faner ta pudeur ;
Mais quand tu finis sous l'ombrage,
C'est en un jour beau de splendeur.
Au monde avant le temps ravie,
Ainsi la naïve beauté
Parait, en achevant sa vie,
S'unir à la divinité.

(Albert MONTÉMONT (1788 - 1961)
1826. Paru dans : La Psyché : choix de pièces en prose et en vers, dédiée aux dames. Imprimerie de Sétier, Paris. p.101-102.)


Je vous demande cette fois une photo des premières fleurs du printemps (ou arbuste en fleur) !!

 

Tout ce passait bien pour ce challenge... un peu de soleil, les premiers rayons qui nous chauffaient la terrassent...mmmmmh bonheur!!! Des p'tites fleures partout qui s'éveillent.... re mmmmh... même vu une abeille !^^ 

Puis... cette vilaine bise s'est levée...... brrr les nuages passent vitent.... mais sont là! et le froid ...brrr ce froid qui vous transperce... il est bien présent...ils annoncent même de la neige o.O! encore!!

NNNNNNNNNNnnnnnnnnnnoooooooOOOOooooooonnnnnnnnnNNNNNNNNN!!!!

Allez, pour tenir le coup: mes p'tits crocus :)

 

photo

pour cette ronde faites un tour de blog en blog! on est 12....

 

celle qui m'a donné la main, c'est Brigitte

 

et celle à qui je passe le flambeau c'est Violaine!

 

A++ fab^^

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces petites fleurs annonciatrices du printemps ! Quoi qu'il arrive, il n'est pas loin !!
S
hiiiiii des crocus!! J'aime J'aime J'aime!! BIzzzes
V
Crocus chez moi aussi ! en tout cas, les tiens ont des couleurs magnifiques !!! Bizarrement, mes jaunes disparaissent chaque année un peu plus au profit des violets.... Strange, strange.... En tout cas, ça sent bon le printemps !!!! Bisous !
B
hiii on a visiblement toutes les mêmes fleurs dans notre jardin! tes crocus sont tout mimi! hmmmm je veux le printemps!!!
T
Non, non ils vont tenir le coup tes jolis crocus!!!!!<br /> <br /> Bisous
Publicité
le scrap aupaysdecandy
Archives
Publicité